top of page

CERCLES 

C'est un appel du Coeur à suivre ...

 

 Voici les mots que je peux exprimer sur ce que sont les cercles que je facilitent depuis mon expérience et ma vérité du moment, même si il est peu évident de mettre des mots sur ce qui se vit dans ses espaces , sûrement un espace de reconnexion tout simplement à son Coeur et à l'Amour universel.

 

 Je les facilitent avec ma singularité et mon propre cheminement et expériences dans mes espaces et les nomment sacrés car ils pour moi un puissant lieu de reliance et de reconnexion à notre centre le Coeur, à la Terre et au Ciel, aux éléments de la nature  intérieur et extérieur à nous.

Ce qui est dit ci-dessous pour les Cercles s'applique autant aux Cercles de femmes, d'hommes ou mixte selon ma vision qui évolue chaque jour, car je me fait surprendre par cette voie qu'est celle du coeur qui déconstruit chaque jour mes croyances et conditionnements un peu plus ...

Ce sont des moments de reliance puissants. Ces espaces permettent de se relier aux autres et de découvrir la médecine de la parole et du silence.

 

C'est un espace de reliance : Être vue et entendue dans sa puissance comme dans sa vulnérabilité, recevoir des témoins de son expression authentique, ouvrir un espace de connexion profonde à l’autre et avancer ensemble.

C'est un espace de guérison : Un espace d’amour, de sécurité pour rencontrer ses traumas et ses blessures et reconnaître la douleur comme une voie de passage vers le Coeur et la guérison.

Qu’est ce que c’est qu’un Cercle de Femme :

 

(La Sororité grandit et se renforce quand chaque femme voit en n'importe quelle autre femme son égale, et l'égale de toutes les autres femmes.

 Il n'y a pas de place pour un semblant de hiérarchie dans un cercle de femmes.)


Chaque espace est unique et différent puisque la personne qui le facilite amène sa singularité et il est unique à chaque fois car il dépend des personnes présentes et comme le hasard n’existe pas, on se retrouve  avec les bonnes personnes au bon endroit, pour nous mettre en lumière ce qui est là avec les bonnes résonnances.

 

C’est un espace où l’on est accueillie comme on est , ou que l’on en soit, quoi que l’on traverse, dans sa vulnérabilité et son authenticité, dans la bienveillance, l'écoute, sans jugement et en toute confidentialité.

Je rappelle à chaque cercle que ce qui est partagé n'est jamais rediscuté ni à l'intérieur ni à l'extérieur, c'est une des règles fondamentales.

 

Un espace de soutien où il est bon de laisser tomber les masques , lâcher les armures, être authentique pour laisser voir la beauté de notre humanité que chacun et chacune porte en elle. Personne est au dessus de l'autre le cercle nous met tous sur le même niveau peu importe l'âge, le sexe, les choix ou orientions ou tout autres codes sociales, dans le cercle nous sommes tous des hommes ou femmes en chemins avec nos parts d'ombre et de lumière.

Un espace pour s’autoriser à être SOI, où à la lumière des bougies on ralenti, on se laisse Être ,on se dépose, on écoute, on prend un temps doux pour soi et on ouvre une parenthèse dans nos vies en revenant à notre essence et en se connectant de Coeur à Coeur.

Revenir dans la présence, respirer, s' écouter et écouter, laisser s’ouvrir son cœur.

S’autoriser à poser un mot, des mots ou rester dans le silence, se respecter.

Un espace où on écoute, où on apprend à écouter l’autre sans le juger dans sa vérité du moment, où même si le mental croit savoir et a envie de donner des conseils à l’autre le laisse trouver ses propres réponses en lui, car nous sommes la seule personne qui pouvons nous aider et qui avons les réponses en nous.

A chacun/e de retrouver son propre discernement et sa vérité.

 

Découvrir sa singularité et retrouver notre souveraineté.


Participer à un cercle et “être” là est déjà un pas vers Soi, vers ce dépouillement intérieur, il n’y a rien à faire juste être présent à Soi à ce qui se vit à l’intérieur, rien à réfléchir ou anticiper.


La médecine du groupe est pour moi essentiel et nous laisse toucher notre singularité mais aussi celle de chacun/e et à quel point nous sommes tous/te en apparence différent et pourtant si inter-relié, et participons chacun/e à notre évolution ensemble et à se rappeler de qui nous sommes.

Ces cercles sont des espaces sacrés où je vous propose ma singularité et ma médecine (au sens amérindien =chacun/e de par sa singularité amène au monde sa propre médecine) 

j'ai à coeur de remettre du sacré au sein de nos vies dans ces espaces et en reconnectant avec nos liens à la nature et au vivant. 

Au travers du cercle ou autre espace que je propose vous découvrirez ces  collaboration au service de sa Nature et de la Nature qui nous soutien dans ces cercles où chacun/e à sa souveraineté, sa place, bienvenue à vous en chemin vers votre lumière intérieur.

Le tarif dépend de la durée, la location de l’espace , le temps de facilitation, le temps de préparation en amont et en aval du cercle, du nombre de
participants( je privilégie les petits groupe mais parfois j'ouvre à plus), les tisanes de plantes locales cueillies par mes soins , des gourmandises maison local et ou bio et parfois des surprises faites avec le Coeur.

Pour celle qui ont des difficultés financière, oser me contacter j’ai à cœur que chacune puisse accéder à ses espaces et nous trouverons un espace, il est important si vous avez l'appel de vous autoriser à l'expérimenter une fois pour ressentir ce que cela vient toucher au plus profond de votre être au delà de ce que le mental et les peurs peuvent imaginer... 

 

Si vous avez peur c'est bon signe, c'est que le chemin est là et que le mental résiste  en vous racontant un tas de projections toutes aussi farfelues de ce que pourrait être cet espace  mais cela cache juste une peur à dépasser.

 

C'est un pas vers soi , son évolution, sa propre guérison et celles de nos lignées de femmes et d'hommes au service de tous/tes qui aussi nous  enseigne que à travers le groupe, les autres, nous nous guérissons par effet de miroir et résonnances.

 

Bienvenue à celles/ceux qui ont envie et se sentent appelées et prêtes à faire ce pas vers soi et ré-ouvrir son Coeur pour laisser émerger ce monde d'unité.

 

J'ai participer à ma première tente rouge (cercle de Femmes) il y a quelques années et cela m'a permis de toucher à cette sororité qui à changer ma vision des autres femmes et de la femme que je suis et aussi celles des hommes.

 

Osez incarner les femmes que nous sommes participent aussi à nourrir nos familles, enfants , couple , reprendre cette place de Femme souveraine et complémentaire avec l'homme, rééquilibrer nos relations,  sans séparation les uns des autres mais en évoluant dans la même direction ,celle d'un monde d'unité , d'amour et de partage en accueillant sa singularité et celles des autres. 

Bientôt des Cercles en ligne seront proposés pour permettre à des personnes loin, maman solo, facile à participer car depuis la maison, budget plus accessible, hésitez pas à me dire si vous êtes intéressés. Même si il est différent en ligne qu'en présentiel  cela peut déjà être une découverte, se rencontrer , et prendre un temps pour se déposer et  se relier à d'autres femmes et prendre un temps pour Soi et s'écouter.

Un espace soutenant et de ressource dans nos vies.

 

 

bottom of page